L'Aiguillage a été fondé il y a 18 ans par Corinne Bertelot dans son studio photo situé aux Frigos, un haut lieu de l'underground du 13ème, tout à côté de la BNF.

Isabel Bertelot, artiste peintre aux Frigos et collaboratrice, s'occupe de la programmation artistique.

L'Aiguillage poursuit son parcours atypique, favorisant les mixités qui lui sont chères, tissant des liens artistiques et urbains de proximité avec tous les acteurs du quartier.
 

L'Association de l'Aiguillage reste aussi attentive à la place des femmes dansa culture, aux préoccupations écologiques actuelles. Elle entend ainsi favoriser aux Frigos des pratiques de Street Arts plus respectueuses (peintures bio-dégradables, photo-sensibles à base de mousse végétal, etc.).

Elle souhaite s'inscrire dans les projets de réhabilitation des Frigos, en particulier, la végétalisation de sa façade arrière (coulée verte en direction du Jardin des Voûtes, plantations évolutives et sculptures en extérieur, galerie à ciel ouvert sur les murs d'enceinte, ou tout autre projet porteur de sens, de créativité, destinés à  mettre en valeur le site des frigos, l'art et les artistes.

lily, animatrice

corinne, grand vizir

isabel, TRUBLION artistique